Prospective communale: La croissance démographique à Dogbo préoccupe le conseil communal

246

Les conseillers communaux de Dogbo, au cours des travaux de la première session ordinaire de l’année 2018 ouverte  jeudi dernier, se sont penchés sur la croissance démographique dans la commune.

Selon les conseillers communaux, depuis plusieurs années, le taux de naissance des garçons dépasse de loin celui des filles. Pour eux, ce phénomène nécessite une recherche scientifique car, ont-ils dit, c’est le phénomène inverse qui s’observe dans les autres communes.

En 2017, la commune de Dogbo a enregistré 3047 naissances dont 1574 garçons. Toujours dans la même année, la commune a enregistré, 196 décès dont 129 hommes. Depuis cinq ans, rappelle le maire de Dogbo, Vincent Codjo Acakpo, la commune a enregistré 16.889 naissances. Ces chiffres souligne-t-il, doivent interpeller tous les élus à cause de la croissance démographique de sa circonscription administrative. À cet effet, il a souligné que des réflexions doivent être menées pour prévoir des infrastructures en conséquence dans la commune. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.