Construction d’infrastructures scolaires à Bohicon: Le maire Luc ATROKPO et son conseil communal dotent 8 écoles déshéritées de modules de classes

154

Le maire de Bohicon fait de l’éducation la priorité de ses priorités. La preuve est que, sur fonds propres de la mairie, Luc ATROKPO a doté 08 écoles déshéritées de modules de classes flambant neufs dans 07 arrondissements à Bohicon.
L’éducation est l’un des piliers du développement. Conscient de cette réalité, le maire de Bohicon, Luc ATROKPO et son conseil communal ont construit des modules de classes dans 08 écoles de la commune, en vue d’offrir une meilleure condition d’études aux écoliers. En effet, les Écoles Primaires Publiques (EPP) de Hèssa (Passagon), Adagamè (Lissèzoun), Agbanwémè (Bohicon 1) et Honmèho (Bohicon 2) ont bénéficié chacune, d’un module de 3 classes. Ce ne sera pas tout. Un module de 2 classes a été érigé dans chacune des Écoles Maternelles (E M) de Fènagnonou (Saclo), Ouassaho (Ouassaho), Lissèzoun (Lissèzoun ) et Gnidjazoun (Gnidjazoun). Le président du conseil communal de Bohicon, Luc ATROKPO, s’estime heureux d’avoir accompli une telle mission. « Nous avons réalisé ces infrastructures scolaires sur fonds propres de la mairie pour le compte de la gestion de 2017. L’objectif, c’est de soulager les peines des élèves et de leur permettre d’étudier dans de bonnes conditions », a-t-il fait savoir.

Les écoliers et les enseignants expriment, d’ores et déjà, toutes leurs gratitudes au conseil communal de Bohicon et à son chef. Le directeur de l’École Primaire Publique (EPP) d’Agbanwémè, groupe C, Simon FANOU a été on ne peut clair. « Le maire Luc ATROKPO a donné, une fois encore, la preuve de son attachement à la promotion de l’excellence en milieu scolaire à Bohicon. Nous disons infiniment merci au maire et à son conseil communal », a-t-il déclaré.

En attendant la construction de nouvelles infrastructures scolaires dans d’autres écoles de la ville carrefour, ces huit modules de classes flambant neufs vont être mis, dans les tout prochains jours, à la disposition des bénéficiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.