Mise en œuvre du Projet d’Appui à la Croissance Économique Rurale PACER Des Infrastructures Routières au profit des populations des localités de Copargo, Tanéka Béri, Tanéka Koko et d’Anandan.

66

 

Une équipe du ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche à travers le Projet d’Appui à la Croissance Économique Rurale, PACER a procédé ce mardi 12 janvier 2021, à la cérémonie de remise de sites pour la réalisation des travaux de réhabilitation de la piste Copargo-Tanéka Béri-Tanéka Koko-Anandana.

Longue de 22,5km, les travaux de réhabilitation de cette piste sont financés par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Croissance Économique Rurale (PACER), un projet actif du Programme Cadre des Interventions du FIDA en Milieu Rural au Bénin (ProCAR).

Deux temps forts ont marqué cette séance présidée par le Maire Ignace OUOROU qui avait à ses côtés les membres du conseil communal, les cadres des services techniques de la mairie de Copargo, les membres de la délégation du PROCAR et de l’équipe de l’entreprise adjudicataire.

Il s’agit dans un premier temps de la séance de travail au cours de laquelle les membres de la mission du PROCAR ont présenté à l’assistance, la consistance des travaux à exécuter et le rôle déterminant du groupement de cabinet de contrôle HERIS-AFRIQUE/ARTI BTP, garant de la bonne exécution de ces travaux et dans un second, de la visite de terrain au cours de laquelle les membres de l’équipe du PROCAR ont pris connaissance de l’itinéraire de la piste à réhabiliter et de quelques points critiques de son tracé. Occasion pour les membres de cette mission de rappeler aux membres du conseil communal et aux cadres techniques de la mairie, l’importance des travaux de réhabilitation de cette piste.

Les travaux de réhabilitation de cette piste seront exécutés par  l’entreprise CERAB-TP SA pour un délai contractuel de dix mois.

À cette cérémonie de remise officielle de site, l’autorité communale a invité l’entreprise adjudicataire au respect du délai contractuel en insistant surtout sur la qualité des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.