Assainissement à dans la ville de Bohicon : Le Maire Rufino d’Almeida lance l’opération « Les Pas de Princes AXÔVIFÔ »’’

0 520

Le Maire de la commune de Bohicon, Maître Rufino d’ALMEIDA a procédé ce samedi 03 octobre 2020 au lancement officiel de l’opération « Les Pas de Princes » :  AXÔVIFÔ.

Il s’agit de la campagne communale mensuelle de salubrité pour laquelle toute la population de la Commune de Bohicon est vivement invitée à assainir son cadre de vie et son environnement professionnel pour une commune de Bohicon belle et propre, agréable à vivre et créant par là même les conditions favorables au développement local.

Balai en mains, la première autorité de la grande ville carrefour ne s’est pas contentée d’un lancement symbolique mais a tenu à montrer l’exemple en balayant lui-même l’artère carrefour Moquas – carrefour Soglogon. Appuyé par, une forte population ayant répondu présent à l’appel au devoir citoyen de son leader, le Maire Rufino d’ALMEIDA, dans une démarche pédagogique en a profité pour sensibiliser au maintien propre de leur devanture tout au long du parcours, les habitants des maisons et usagers responsables de boutiques des abords des voies.

‘’Tels des Princes, vous devez maintenir votre environnement propre et sain ‘’: tel a été le message fort passé par l’autorité.

Très favorable à ce message passé par un Maire dynamique, adepte du « Do it Together» qui sait montrer l’exemple par l’acte, tous les participants à cette première édition de l’opération « Les Pas de Princes » :  AXÔVIFÔ sont repartis  réarmés moralement, déterminés à rééditer chaque premier samedi du mois cet acte citoyen chez eux, dans leurs différents arrondissements et quartiers.

Il faut noter également que cette opération a été une belle occasion pour le Maire de la commune de Bohicon de sensibiliser la population sur l’occupation anarchique et sans autorisation du domaine public. Tous les usagers concernés sont gentiment invités à régulariser leur situation vis-à-vis de la caisse communale pour les uns et à se trouver de place au marché pour les autres.

D’une pierre deux coups, cette activité de salubrité aura servi également à une belle opération de mobilisation de ressources propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.