Atelier de redynamisation de l’administration territoriale : Le personnel Chargé d’animer les services de transmission des préfectures et des communes, outillé sur la mission et la responsabilité qui sont les leurs.

56

Placé sous l’égide du Ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale (MDGL), la Direction de Transmission a initié ce mercredi 16 septembre à l’hôtel JECO à Dassa deux jours d’échange entre les Chefs centre des transmissions et l’équipe de la Direction des Transmissions, après l’édition 2018. L’édition de cette année a été lancée par le Secrétaire Général du Ministère, Monsieur Rick Magloire GNONLONFOUN, entouré pour la circonstance du Directeur de Transmission, Monsieur Michel Clément MIKPE, du Chargé de mission du Préfet du département des Collines Monsieur Yao DASSODJI.

La transmission, un dispositif de communication tactile qui permet la répercussion des ordres du niveau central sur les structures déconcentrées et décentralisée de l’État ainsi que la remontée des informations de la base vers le niveau central. Ce dispositif répond aux questions de commandement et de renseignements. L’homme étant au cœur de tout processus de développement, les personnels chargés d’animer les services et d’exploiter ce précieux outils de communication doivent se retrouver périodiquement dans un creuset d’échange et de concertation sur les questions relatives à leur secteur. Cet atelier a connu la participation de tous les acteurs concernés et conviés à cet atelier.

Rappelons que dans le contexte actuel de la crise sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19, les participants se sont conformés au respect rigoureux des gestes barrières en vigueur en République du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.