Aménagement des pistes rurales à Bohicon Le préfet Firmin KOUTON et le maire Rufino D’ALMEIDA enclenchent l’opération « l’ouverture sans état d’âme des voies » au grand bonheur des populations.

52

 Le préfet du département du Zou Firmin KOUTON et le maire Rufino D’ALMEIDA ont lancé, ce vendredi 21 août 2020, l’ouverture des voies, sans état d’âme, au grand bonheur des populations de la commune de Bohicon.

« La voie 40 d’Agbanwémè, c’est l’une des principales voies à Bohicon. Mais ce sont les bâtiments et les herbes qui sont sur cette voie. C’est pourquoi j’ai décidé de l’ouvrir aux populations. Je vais le faire sans ménagement. À voir le sourire sur les visages, c’est une bonne opération. On a commencé par Bohicon 1 et on ira à Lissèzoun, Avogbonna et dans d’autres arrondissements pour rendre fluide la mobilité humaine. », a expliqué Me Rufino D’ALMEIDA décidé à faire bouger les lignes en ce qui concerne l’ouverture des voies à Bohicon.

Encore que le maire de Bohicon a reçu la caution de l’autorité préfectorale. C’est pourquoi le préfet du Zou Firmin KOUTON est venu prêter main forte à l’autorité communale. « C’est une bonne initiative que le maire Rufino D’ALMEIDA a prise. Je suis venu lui apporter ma caution. J’ai constaté que les populations ont adhéré à cette initiative. Tout contrevenant sera mis hors d’état de nuire, a renchéri le préfet du Zou.

Avec l’accompagnement technique du chef du service technique Soubérou SALOUFOU, l’opération s’est déroulée sans faille. C’est ainsi que l’engin lourd aménagé pour la circonstance fonce, défonce et arrache tout sur son passage afin de libérer les voies aux populations de Bohicon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.