Gouvernance : Auguste Ayihounhin élu maire de Covè

38

Auguste Ayihounhin de l’Union Progressiste (UP), est le nouveau maire de la commune de Covè. Élu ce jeudi 28 mai à l’issue de la cérémonie d’installation du conseil communal présidée par le préfet du département du Zou, Firmin Kouton.

C’est à l’unanimité des quinze (15) membres du conseil communal que l’élu a été plébiscité au poste de maire. Le premier adjoint est Basile Sonon Vodounkpè, et Pascal Sodjo, deuxième adjoint pour les six prochaines années.

« Nous allons nous mettre rapidement à la tâche afin de confirmer la confiance qui a été placée en nous par l’unanimité des membres du conseil communal », a confié le maire Ayihounhin au sortir de la salle de délibération.

Le préfet Firmin Aimé Kouton qui a présidé la cérémonie s’est félicité du climat d’apaisement et de cohésion qui a prévalu lors de la cérémonie d’installation et du vote.

Précisions que les huit (08) Chefs d’arrondissement (CA) de Covè ont aussi été élus à cette séance. Trois des CA sont élus sur la liste du Bloc Républicain, et les cinq (05) sont d’obédience Union Progressiste (UP).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.