Association départementale des communes : Le nouveau bureau de l’ACAD installé

42

Le nouveau bureau de l’Association des communes de l’Atacora et de la Donga (ACAD), a officiellement pris les rênes de ladite association, ce jeudi à la faveur d’une cérémonie fort-simple initiée à cet effet à Natitingou et qui a connu la présence des maires des 13 communes des deux départements, des autorités départementales et des partenaires techniques et financiers.

A l’occasion de cette cérémonie solennelle d’installation, le président du bureau entrant Abou Bakari Gomina, maire de Bassila, a rassuré de la ferme volonté de son équipe à révolutionner l’ACAD et surtout à faire d’elle, une faîtière qui gagne et qui porte réellement les intérêts et les préoccupations des communes.

« Mon équipe rêve d’une ACAD forte capable de mener des plaidoyers auprès des institutions nationales et supranationales », a laissé entendre le nouveau président qui entend élaborer avec les membres de son bureau, une feuille de route pour l’atteinte des objectifs.

Installé le 11 janvier 2016, les progrès du bureau sortant, estime son président Paul Sahgui, maire de la commune de Tanguiéta, sont loin de combler les atteintes des communes. Mais, soutient-il, le bureau a fait ce qui est en son pouvoir pour relever nombre de défis dont notamment la réalisation et l’approbation des plans de développement troisième génération des 13 communes que compte l’association. D’où, sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit des partenaires comme « Profit », « Plan international Bénin » et « Îles de paix » pour leurs appuis constants aux communes et à l’ACAD.

Exhortant la nouvelle équipe à plus de rigueur afin d’insuffler une dynamique nouvelle à l’association, Paul Sahgui a invité les communes membres de l’association, à s’acquitter de leurs cotisations.

Au nom des préfets de l’Atacora et de la Donga, le chargé de missions, Maguidi Kora Gbéré a décerné un satisfecit au bureau sortant pour le travail abattu, tout en exhortant celui entrant a donné un nouveau souffle à l’association. Les deux préfectures en ce qui les concernent, a-t-il confié, ne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.