Riposte contre le COVID-19 dans le Borgou : La majorité des citoyens s’habituent déjà au port de masque

152

Une bonne frange de la population s’accoutume déjà au port de masque depuis l’entrée en vigueur de cette mesure gouvernementale contre la propagation du coronavirus, s’est réjoui ce lundi 20 avril, le Commissaire divisionnaire de police, Sédou Houndou, Directeur départemental de la police républicaine (DDPR) du Borgou,

De façon générale, constate l’officier de police, la majorité des citoyens s’habituent déjà au port de masques dans le département. Toutefois, relève-t-il, des poches de résistance persistent par endroits.  « La police républicaine va de temps à autre passer à la phase répressive afin d’amener ces indécis qui persistent dans l’incivisme a aussi comprendre le bien-fondé de ces prescriptions gouvernementales » a prévenu le DDPR.

La responsabilité première des forces de l’ordre est de veiller à ce que les décisions gouvernementales soient respectées. C’est dans ce sens, rappelle-t-il, que les éléments de la police républicaine ont été instruites à engager des actions pour amener toute la population à se conformer aux décisions du gouvernement notamment celle qui consiste à se protéger et à protéger les autres.

Cependant rassure-t-il, « les populations sont en train d’être sensibilisées, dans une démarche pédagogique sur l’importance du port de masque afin de mettre tous les citoyens à l’abri de la pandémie du COVID-19 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.