L’ordre de passage des partis politiques sur les médias connus

0 776

Les cinq partis politiques en lice pour les élections communales ont été situés samedi 18 avril sur leur ordre de passage pour l’enregistrement, le montage et la diffusion de leurs messages dans le cadre de la campagne électorale, lors du tirage au sort au siège de la Haac à Cotonou.

L’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) passe en première position suivi de du Parti du renouveau démocratique (PRD) puis des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE). L’Union progressiste (UP) vient en quatrième position et le Bloc républicain passe en dernier.

Une charte de bonne conduite des partis politique durant de la campagne électorale a été signée.

Le président de la Haac, Rémi Prosper Moretti au cours de la séance, a mis l’accent sur entre autres, l’accès équitable aux médias retenus par la Haac et insisté sur l’obligation de respecter les temps d’antenne. Il a formellement interdit aux partis politiques d’avoir des contrats parallèles avec les organes de presse retenus.

Tous les partis politiques auront des temps d’antenne de quarante (40) minutes, a précisé le président de l’institution.

La Haac a mobilisé à cette fin quatre-vingt-six (86) radios et télévisions sur toute l’étendue du territoire nationale. Aucune radio n’aura le droit de diffuser autre chose que ce qui est prévu, selon M. Moretti.

Les représentants des partis politiques ont remercié la Haac pour avoir augmenté le temps d’antenne le faisant passer de 10 minutes à 40.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.