Réception de quatre forages à Matéri L’ABeGIEF et le Maire Sorikoua SAMBIENI donnent l’eau potable aux populations frontalières de la commune

114

L’Agence Béninoise de Gestion Intégrée des Espaces Frontaliers (ABeGIEF), dans sa politique de mobilisation nationale des frontières, vient de donner du sourire aux populations frontalières de la commune de Matéri. Elle a réceptionné ce mercredi en présence du Maire Sorikoua SAMBIENI quatre forages au profit des populations de Matéri frontalières avec le Togo et le Burkina-Faso.

Tcharikouanga et Doga, dans l’arrondissement de Gouandé, Niéhoun, dans l’arrondissement de Tantéga et Timbouni dans l’arrondissement de Dassari, sont les quatre localités bénéficiaires de la réalisation de ces forages à motricité humaine. Pour le Maire Sorikoua SAMBIENI, la réalisation de ces ouvrages contribue à rendre attractives les zones frontalières afin de maintenir les populations dans un espace viable, vivable et enviable. L’autorité communale, en recevant ces joyaux au nom des bénéficiaires, a rappelé la stratégie de gestion des ouvrages simples et a prodigué quelques conseils pratiques pour l’entretien rigoureux des ouvrages réalisés.

Thierry GNAHO, chef de la mission, a au nom de l’ABeGIEF remercié le Maire Sorikoua SAMBIENI pour sa disponibilité et sa spontanéité à accompagner cette agence dans sa politique de faciliter aux populations frontalières l’accès aux infrastructures sociocommunautaires nécessaires pour leur existence. Il a exhorté les bénéficiaires au bon usage des ouvrages ainsi réalisés.

L’occasion a été pour le Maire Sorikoua SAMBIENI de sensibiliser ces populations sur les mesures de protection contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Benjamin GNAMMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.