Première réunion de la Conférence Administrative Départementale de l’Ouémé : Les directeurs départementaux ont fait le point de leurs activités de l’année écoulée

(Le Préfet Joachim APITHY, exhorte les uns et les autres au travail bien fait)

102

La première Conférence Administrative Départementale (CAD) de l’année s’est réunie en session ordinaire. C’était  le mercredi 17 janvier 2018, dans la salle de conférence Président Hubert Koutoukou Maga, de la Préfecture de Porto-Novo. Présidée par le Préfet Joachim Marie-Florès Vignon APITHY, cette assise a été une occasion pour les participants de faire le bilan des activités de l’année 2017de leurs structures respectives.

Au début de la séance le Préfet du département de l’Ouémé a présenté ses meilleurs vœux de nouvel an aux participants. Après le point de présence fait par le Secrétaire Général du Département, il a été procédé à la lecture et à l’adoption du rapport de la réunion de la CAD du mercredi 20 décembre 2017, lequel a fait ressortir des recommandations, dont le point de la mise en œuvre a été fait. Au cours de cette séance, l’occasion a été donnée au Délégué du Contrôleur Financier (DCF) et au Receveur des Finances de l’Ouémé, de faire le point de la consommation des crédits délégués au 31 décembre 2017 et aux directeurs départementaux de faire également le point de leurs activités au titre de l’année. Le Préfet a demandé aux participants de redoubler d’ardeur au travail pour plus de rendement au cours de cette année 2018. Pour finir les participants ont mené des débats sur les insuffisances des textes de lois sur la Réforme de l’administration Territoriale au Bénin et débattu d’importants sujets en divers.

Eric Rotimi GANSA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.