Cotonou 3ème meilleure ville en Afrique de l’ouest selon le Classement Mercer 2019 sur la qualité de vie

249

Le classement mondial 2019 du cabinet Mercer, spécialisé dans le conseil aux entreprises prend en compte 231 villes évaluées sur la qualité de vie à travers 39 critères. Il s’agit entre autres de la criminalité, la gestion des déchets en passant par les transports en commun, l’approvisionnement en électricité, le logement, l’attractivité économique, la culture et les loisirs.
Selon le classement Mercer, Cotonou occupe la 18ème place en Afrique devant Nairobi (21ème), Kigali (23ème), Abidjan (29ème), Lagos (32ème), Abuja (33ème) et Ouagadougou (35ème).
Au plan mondial, Cotonou est classé au 182ème rang. En Afrique de l’ouest, Cotonou décroche la 3ème place, après Dakar (11ème) et Accra (12ème).

Les touristes du monde entier peuvent venir visiter la joie de vivre et le charme particulier de Cotonou qui devra grimper plus haut dans le classement les années à venir avec les chantiers en cours d’ouverture dans cette ville particulièrement dynamique, qui s’est construit grâce au commerce et aux intenses activités économiques qu’y développement les Cotonois. La municipalisation de la ville et sa meilleure prise en compte par les autorités locales avec la participation des citoyens feront de Cotonou la meilleure ville d’Afrique d’ici cinq ans selon les prévisions de la Fondation Le Municipal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.