Amélioration des conditions de travail des agents communaux : La mairie de Péhunco débloque 15 millions FCFA pour l’acquisition de motos et de matériels informatiques

188

Treize (13) motos de marque Haojue estimées à environ 6 millions et, treize (13) ordinateurs portatifs, deux (2) ordinateurs de bureau, neuf (9) imprimantes équipées de scanneurs et système de photocopie, le tout pour neuf (9) millions de FCFA : Maman Inoussa et son conseil communal ont frappé fort. Le 31 janvier 2018 (pour la remise de matériels roulants) et le 05 février 2019 (pour la remise de matériels informatiques) resteront des dates gravées dans la mémoire des agents de la commune de Ouassa-Péhunco. Pour cause, leurs conditions de travail  ont été sensiblement améliorées. En effet conscient qu’une mission, c’est des résultats mais aussi des moyens, la mairie de Ouassa-Péhuncon  a débloqué, sur fonds propres, 15 millions de FCFA pour l’acquisition de matériels roulants et informatiques au profit de ses agents. Pour le chef de l’Hôtel de ville, « mieux vaut tard que jamais. Il était nécessaire procéder à l’achat de ses matériels pour rendre notre administration plus performante. Aujourd’hui nous avons espoir que ces agents accompliront diligemment leurs missions pour le bonheur de nos populations et de notre commune ». «  C’est dire qu’ils sont astreints à une obligation de résultats » conclut la première autorité communale. Les bénéficiaires, par la voix de leur porte-parole, abonderont dans le même sens pour d’abord témoigner leur gratitude « pour la satisfaction de ces besoins tant attendus ». « Nous promettons davantage d’ardeur au travail et plus de célérité dans la fourniture de services aux usagers » ont-ils avoué.

Il est indéniable que l’acquisition de ces matériels est essentielle. Toutefois, il est important que ces joyaux achetés aux frais des populations locales soient bien utilisés et que les vœux soient honorés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.