Remise officielle des mobiliers scolaires : La Mairie de Cotonou dote les écoles de 280 tables- bancs

97

Au nom des parents d’élèves  et des acteurs de l’école, le président de la fédération des associations des parents d’élèves M. Epiphane AZON et le directeur départemental des enseignements primaires et maternels du Littoral M. Martin-Luther ADEROMOU ont, à tour de rôle, remercié le Maire et son équipe pour ce geste salutaire. Ils ont exprimé leurs reconnaissances et gratitudes à l’endroit de l’autorité pour avoir répondu favorablement aux besoins des écoles bénéficiaires. Ils en ont, toutefois, profité pour formuler de nouvelles doléances.

Dans son message, Isidore GNONLONFOUN a réitéré son engagement et sa volonté à accompagner le système éducatif pour faire des enfants de Cotonou des cadres compétents et dynamiques capables d’apporter leurs contributions pour relever les défis majeurs du pays.   Au titre de l’année 2019, a-t-il rassuré, des dispositions ont été prises pour que les 32 modules de classes prévues dans le Plan de Développement Communal (PDC2) soient non seulement réalisés mais entièrement équipés en tables et bancs. Ainsi, malgré ses ressources limitées, la Ville s’active à répondre aux besoins exprimés par ses populations. Car, « l’homme ne vit pas que du pain, mais aussi de la recherche de l’esprit », a expliqué l’édile de Cotonou. C’est pourquoi, il n’a pas manqué de saluer le travail titanesque abattu au quotidien par les enseignants pour l’éducation de nos enfants.

Il faut noter que le Maire et sa délégation en ont profité pour effectuer une visite guidée des locaux de la direction de la police municipale et de quelques infrastructures en cours de réalisation dans le cadre du projet asphaltage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.