Mise en œuvre effective des outils Sepac à la mairie de Banikoara : « Aujourd’hui nous avons de bases objectives pour évaluer le personnel de la mairie », dixit le Maire Bio Sarako Tamou

184

« Le système d’évaluation des performances du personnel de l’administration communale est le bienvenu dans la commune de Banikoara… aujourd’hui, nous avons de bases objectives pour évaluer le personnel de la mairie », a fait savoir d’entrée la première autorité communale qui ajoutera que « nous sommes à une ère où notre administration communale doit être performante, apte à répondre aux besoins des populations ». C’est pourquoi, soutiendra le porte-parole du syndicat-maison, Gourouza Soumanou, « cette séance permettra aux agents communaux d’améliorer leurs performances et que chacun puisse se prendre au sérieux ». Il invitera par ailleurs ses collègues à jouer leur partition pour la réussite de la mise en œuvre des outils Sepac.

Hervé Bani Bouyagui, directeur des services généraux de la mairie et point focal Sepac, va pour sa part remercier le conseil communal pour avoir fait l’option de mettre en œuvre les outils Sepac car, « désormais, il sera plus facile de gérer et d’évaluer le personnel ».

Le maire et ses collaborateurs se sont séparés dans l’espoir de se retrouver au bout des 12 prochains mois pour faire le bilan d’un plan de travail annuel bien exécuté. « A l’évaluation, nous espérons un impact positif », dira Oscar Paterne Akpo, secrétaire général de la mairie.

Il convient de souligner que le Sepac est une initiative de l’Association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (Apida) avec le soutien de ses partenaires. « L’introduction du Système d’Evaluation des Performances du Personnel de l’Administration Communale (SEPAC) permet au personnel communal de faire face aux nouveaux enjeux d’une administration communale moderne de développement. Le principe de gestion axé sur la performance aidera à opérer des transformations dans la manière de travailler des agents pour atteindre avec efficacité et efficience les objectifs planifiés au cours de l’année. »

CIC Mairie Banikoara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.